B_003_blablaTacatacatac-tactique ! 

Si vous aimez les petits jeux tactiques où il faut un peu se creuser les méninges plutôt que de tirer à tout va, voici deux titres Nintendo DS — plutôt guerriers — qui m'ont beaucoup plu !

Advance wars : Dark conflict : Dans un monde apocalyptique où règne la loi du plus fort, plusieurs factions armées s'affrontent sur une terre dévastée et patati et patata... Le scénario qui empaquète ce jeu n'a rien de bien original mais on s'en fiche ! Ce n'est qu'un prétexte car le jeu en lui-même est terriblement addictif : 60 missions en solos sur des cartes variées où l'on peut affronter jusqu'à 3 adversaires, un rythme "tour à tour" fluide et intuitif, tout type de joueurs y trouvera son compte, de l'apprenti stratège au général vétéran.

Warhammer 40.000 : Squad command : Basé sur l'univers SF sombre et lourd de Warhammer 40.000 et directement tiré du jeu de figurine du même nom, ce titre vous propose d'être aux commandes d'une escouade de space marines affrontant au tour à tour les légions du chaos dans près d'une vingtaine de missions. Ambiance guérilla urbaine dans des décors de ruines désertées — décors tous destructibles —, les commandos en armure manquent parfois un peu de célérité mais j'ai apprécié casser briques et chaotiques !

61sBTSD5CyL 61qnGQIWXHL