B_003_blablaWe need heroes !!!

Partout dans le monde, un certain nombre d'individus en apparence ordinaires se révèlent dotés de capacités "hors du commun" : la régénération cellulaire, la téléportation, la télépathie... Ils ne savent pas ce qui leur arrive, ni les répercussions que tout cela pourrait avoir. Ils ignorent encore qu'ils font partie d'une évolution qui va changer le monde à jamais !

Voici le pitch de la première saison de Heroes (nommée "Genesis"), série américaine de Tim Kring largement inspirée par la mythologie des super-héros US tout en se débarrassant au passage du folklore propre aux comics  : exit capes et collants moulants, les personnages de "Heroes" restent ancrés dans le monde d'aujourd'hui ! J'avais adoré cette première saison, moi-même friand de ce type d'univers BD et de séries télés.

Les épisodes suivants (saison 2 : "Generations'), heurtés de plein fouet par la grève des scénaristes de 2007, avaient été quelque peu amputés d'une moitié de saison, voire bâclés : avec seulement 11 épisodes vite vus, vite faits, le fan que j'étais alors, était resté sur sa faim !!!

La troisième saison ("Villains"), plus sombre que jamais, a été une agréable surprise, sans pour autant entièrement se renouveler. Dans ces nouveaux épisodes, on peut découvrir, entre vrac et de manière parfois décousue voire indigeste : des méchants vraiment méchants, l'ambiguïté de certains personnages, des rédemptions — et puis en fait non —, un futur difficile et incertain pour les "mutants" pourchassés (peut-être vont devoir ressortir les masques et les identités secrètes dans la saison 4 ?), une explication à l'apparition des pouvoirs, des rebondissements étonnants... Certaines zones d'ombres de la seconde saison sont carrément mises de côté, les épisodes sont inégaux, parfois lents, surtout lorsqu'ils s'attardent sur des personnages que l'on aime moins, il existe aussi certaines incohérences de scénario — pas facile de jongler avec les voyages dans les temps et des pouvoirs qui évoluent sans cesse !

Cela reste malgré tout une excellente série, alors n'hésitez pas : la première saison est à mon sens la meilleure, espérons que les saisons à venir sauront tenir promesse !!!


18829021_w434_h_q80