B_001_infoOn n'est pas à un siècle près !

yomgui2010

Je vous souhaite à toutes et à tous une excellente année 2010 !!!

Le passage vers une nouvelle année, c'est souvent un bon moment pour faire le point sur celle passée tout en projetant celle à venir. Ce portrait de famille (cliquez pour voir plus grand) est somme toute l'illustration de ce bilan à la fois nostalgique et inédit
.

Il est vrai que ces derniers temps, j'ai assez peu nourri mon blog... Alors, que s'est-il passé en 2009 ? Quels sont les projets pour 2010 ?

Raph' et Potétoz, bien sûr, continuent leurs aventures dans les pages d'Okapi même si aucun quatrième tome n'est encore prévu chez Glénat : cela fait parti de mes souhaits pour l'année à venir car, même si je m'amuse toujours autant à croquer leurs planches, on ne peut pas dire que les albums s'arrachent !!! Je croise donc les doigts pour qu'une nouvelle compilation paraisse en 2010 !

Il est vrai cependant que d'autres personnages titillent mon crayon ces derniers temps : outre les publications régulières dans des magazines d'anglais tels "Easy Street" (Joanna Goanna, sous la plume de Marian Hollings) ou "I Love English Junior" (et ses mascottes récurentes, Ben, Jim et Sue que je dessine depuis maintenant plus de 7 ans !), je m'amuse bigrement avec une nouvelle série, "Mat' dans sa tête", qui est publiée modestement dans le magazine des jeunes du 92, "L'abeille".

Parallèlement, j'ai le bonheur d'illustrer les histoires écrites et imaginées par Philippe Foerster himself — je me souviens encore avec délice et frisson de ses pages humoristico-fantastiques dans le Fluide Glacial de mon adolescence —, sous le titre "Les Cousins Poe", dans un univers décalé, absurde et un rien sombre. Ces histoires inédites seront publiées dans le nouveau magazine du Lombard, "Kramix", sous la houlette de Jean-Luc Cornette. À suivre dès mars prochain !

Enfin, le projet qui me tient tant à cœur et dont j'ai déjà distillé de nombreuses images sur ce blog, le premier  tome de "Chambres noires" — série écrite par mon poto Olivier Bleys — verra le jour en Juin prochain, chez Vents d'Ouest !!! Du bon, du gros, du lourd, je me régale en grattant les planches de cette histoire rocambolesque à la manière d'un feuilleton fin XIXé déjanté !

Sans vous parler aussi d'autres projets — pas encore concrets, ceux-là, mais j'y crois !...
Voilà pourquoi ce blog est si peu mis à jour... Tout s'explique !

Sur ce, 2010 s'annonce bien rempli alors j'y retourne et encore une fois, meilleurs vœux !!!
Bises à tous.