Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Raph' et Potétoz !
28 mai 2010

Tchô, tchô, le p'tit train... Ok, j'avoue avoir

B_003_blablaTchô, tchô, le p'tit train...

Ok, j'avoue avoir un train de retard, mais bon... Comme je sors de ma tanière depuis peu, je me remets à lire avec un (léger) décalage les BD qui se sont entassées sur mes étagères en attendant de pouvoir les feuilleter. C'est chose faite et je me suis régalé ! Alors voici quelques petits conseils BD de la bande à Tchô !

"Ange le terrrible", tome 3, de Poipoi : cet affreux gamin from outherspace est de retour et il va tout péter ! C'est drôle, c'est funky kawaï, c'est un peu rock aussi. Ange est une grosse boule de tendresse à la guimauve, en fait... avec un bracelet clouté dans ta gueule !

"Lou", tome 5, de Julien Neel : une autre adepte du bracelet de force, Lou continue de grandir pour le plaisir de tous, de 7 à XX ans, dans cet album tendrement nostalgique, toujours sous le regard étonnement juste de son auteur. Julien a d'ailleurs été récompensé au festival d'Angoulême, il l'a bien mérité, tiens !

"Mamette", tome 4 et "Les souvenirs de Mamette", tome 1, de Nob : alors là, je suis un fan inconditionnel de cette mamie gâteau pleine de vie qui nous dévoile aussi ses souvenirs d'enfance à la ferme : encore une série transgénérationnelle, n'hésitez pas à l'offrir à votre grand-mère... et aux enfants qui vous entourent, ça vaut son pesant de religieuse au chocolat !


106475_c9782723467889_L23712933_3917452souvMAMETTE1

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité